Lecture du mois -Mai 2017-

Lecture de Mai 2017 – L’apprenti épouvanteur

Résumé

Ce mois-ci j’ai lu un livre qui parle de sorcières et de gobelins. « L’apprenti épouvanteur » de Joseph Delaney est l’histoire d’un petit garçon qui se nomme Tom, c’est le septième fils d’un septième fils. (En bref, il peut voir et entendre les morts et les fantômes alors il va travailler pour devenir épouvanteur…) Les épouvanteurs  protègent les villages des mauvais esprits (fléau, sorcière, gobelin…). Tom va travailler avec son maître, John Gregory et va rencontrer une jeune fille, Alice, qui va l’aider pendant ses aventures.

Tom doit apprendre à contrôler ses peurs, apprendre à ne pas confondre imagination et réalité, apprendre à creuser des fosses pour entraver les gobelins. Mais, Tom, n’a pas écouté un des conseils de son maître : ne pas faire confiance aux filles aux souliers pointus ! Or, Tom a tenu une promesse à Alice, une fille aux souliers pointus ! Il va vite découvrir que c’est une sorcière, mais une amitié va se crée entre Tom et Alice. Ils vont devoir vaincre Lizzie l’osseuse, et Mère Malkin, deux sorcières, qui veulent le sang et les os des deux enfants.

Mon avis

Je trouve que c’est un très bon livre et même si certains mots sont un peu compliqués, l’histoire peu convenir à tout le monde. Certaines scènes font un peu peur et parfois même un peu « dégueulasses » (on parle de chats pressés et de sorcière qui mange des vers de terre gluants…).

C’est mon livres préféré et pour le moment il y a 13 tomes de sortis.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s